Découvrez les grandes tendances du marché immobilier et plus précisément les taux d’intérêt des prêts immobiliers. L’année 2016 serait encore, d’après les experts, l’année où il faut investir dans l’immobilier, pour peu que le crédit vous soit accorder.

Investir dans l’immobilier en 2016

taux-credit-immobilier

 

C’est actuellement le bon moment d’acheter un bien immobilier pour diverses raisons :

– Le prix de l’immobilier plus avantageux que les années précédentes
– Les taux d’intérêts historiquement bas, augmentant ainsi le pouvoir d’achat immobilier des ménages.

Ces raisons font de l’année 2016 une année où il faut investir dans l’immobilier. Que ce soit pour faire un investissement locatif ou pour devenir propriétaire, faire l’acquisition d’un bien immobilier représente un placement intelligent, spécialement si vous investissez dans un appartement en région parisienne.

En effet, vous pourrez prévoir de faire une plus-value lors de la revente de votre logement. Cependant, acheter un bien immobilier reste une opération difficile, il faut être accompagné par un professionnel qui saura répondre à toutes vos demandes et vous présenter des biens immobiliers correspondant à votre recherche. Si vous recherchez un appartement dans le Val de Marne, n’hésitez donc pas à vous rapprocher d’agences immobilières du secteur, comme l’agence immobilière Chaduc à Noiseau, ou encore l’agence immobilière de la Mairie à Champigny sur Marne.

Les ventes d’appartements dans ce secteur sont prisées, d’Adamville (Saint-Maur des Fosses) à Gentilly, en passant par la Queue-en-Brie. Ne laissez donc pas une belle occasion s’échapper !

Les taux de crédits immobiliers 2016 : des conditions plus strictes

Depuis le début de l’année 2016, le taux de crédit immobilier connait une légère tendance à la baisse. Néanmoins, cette baisse des taux ne s’est pas traduite par une augmentation du volume global des crédits immobiliers.

En effet, peu d’emprunteurs ont pu décrocher le crédit souhaité auprès de leur banque. La raison ? Des conditions d’obtention plus strictes de la part des établissements de crédit. Ainsi, le nombre de crédits acceptés par les banques s’est effondré de 32,3% entre 2015 et 2016.

Obtenir le meilleur taux immobilier

taux-immobilier-2016
Source : http://taux-immobilier-2016.fr/

 

Pour espérer un taux immobilier le plus bas possible, il vous faudra surveiller certains indices pouvant s’avérer bien pratique sur le long terme et vous faisant réaliser des économies sur votre futur prêt immobilier.
Parmi ces indices, l’évolution des taux immobiliers et la tendance des taux pour l’année 2016. En regardant les taux pratiqués sur les mois précédents, par les banques et divers organismes de crédit, vous pourrez être en mesure de vous faire une idée des taux immobiliers actuels et ainsi trouver le meilleur taux pour le financement de votre projet. L’autre solution consiste à consulter un courtier, qui recherchera pour vous les meilleurs taux possible et vous garantira un résultat optimal.